Les Méditations quotidiennes CoDA ( In this Moment) nous accompagnent et nous soutiennent au quotidien. Voici une sélection spéciale Vacances de Méditations issues de la dernière version de CoDA France . RdV dans l’Espace Membres pour en savoir plus.

Juste pour aujourd’hui, je rentre à la maison
Pour moi, « passer les vacances à la maison » signifiait peine et douleur. Les blessures de mon enfance se rouvraient et je retombais dans des comportements d’avant le rétablissement. Rien d’étonnant. C’était un territoire qui m’était tellement familier. Je « savais » d’avance ce qui allait se passer. Je pouvais écrire le scénario à l’avance°: qui dirait et qui ferait quoi dès mon arrivée. Trop souvent, cela se déroulait comme dans mon scénario.
À présent, j’établis un plan de rétablissement avant de rentrer pour les vacances. Je m’y prends différemment. Je parle en disant « je ». J’écris dans mon journal. Je lis de la littérature CoDA. Je cherche des réunions auxquelles assister. J’ai une liste de personnes que je peux appeler, je dis la Prière de la Sérénité avec foi en ma Puissance Supérieure.
Je trouve des occasions de m’échapper et de me ressourcer en solo. Rentrer à la maison est devenu plus facile. Je peux prendre soin de moi, même dans des situations familiales dysfonctionnelles. Merci, Puissance Supérieure. (11 décembre)

Juste pour aujourd’hui, je respecte mon corps
Désormais quand mon corps me parle par le biais de courbatures, de douleurs ou de maladies, je l’écoute et je prends des mesures pour le nourrir et le guérir. Combien de fois suis-je allé.e au-delà de mes limites physiques, en m’épuisant ou en me rendant malade ? Combien de fois ai-je ignoré ou nié les réponses et les suppliques de mon corps ?
Je n’ai pas à attendre que mon corps craque pour me forcer à me reposer et à prendre soin de lui. A présent, je prends soin de mon corps de façon proactive. Je me nourris de manière saine et nourrissante ; je me repose suffisamment, je fais de l’exercice régulièrement et je me tiens loin des substances nocives et toxiques. Mon corps m’en remercie ! (22 sept.)

Juste pour aujourd’hui, j’instaure de nouveaux schémas
Les vieux schémas me blessaient et me bloquaient. Je pratique désormais de nouveaux comportements. Je me protège, me nourris, me soutiens et je m’aime.
J’écoute la sagesse de mon moi spirituel. Je prends soin de mon corps en me procurant ce qu’il faut de repos, détente, exercice physique et alimentation saine.
J’exprime mes pensées avec amour. J’ouvre mon cœur et j’y accueille les autres. Je fais le choix de vivre. (29 septembre)

Juste pour aujourd’hui, je me sens satisfait.e de ma vie.
On est en milieu de semaine et je pars en vacances demain. J’ai réussi quelque part à boucler toutes les tâches de la semaine en fin de journée.
C’est génial de voir comment, quand je m’y mets, je peux être très concentré.e et productif.ve. Être chez CoDA m’aide à me concentrer sur les choses que je dois faire, au lieu de chercher des gens ayant besoin de mon « aide ».
Travailler les Étapes, en particulier la Troisième Etape, me permet de cesser de m’inquiéter pour des choses qui ne me regardent pas. Je n’ai pas besoin d’être en contrôle. J’ai juste besoin de m’y mettre. Ma Puissance Supérieure me montre le chemin. ( 15 août)

Juste pour aujourd’hui, je dis au revoir à de magnifiques vacances.
J’admire la Mer des Caraïbes, m’efforçant de graver dans ma mémoire cette vision merveilleuse. Je m’apprête à rentrer chez moi, un endroit que j’adore également. Pourtant, je me sens triste de quitter ce lieu de vacances ainsi que les bons amis qui m’ont invité.e ici. Les transitions me stressent même quand j’aime l’endroit où je me rends. Il fut un temps où je passais de la terreur et du désespoir à l’espoir et à la paix.
Grâce à ma Puissance Supérieure, je vais d’une bonne chose à une autre. Ma vie et mes décisions m’appartiennent. Avec l’aide de ma Puissance Supérieure, je sais que tout ira bien. ( 15 février)
Extrait des Méditations CoDA- Version CoDA France- Tous droits réservés- Crédits Photos Pexels


En savoir plus sur CoDA France
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.