Les Méditations quotidiennes CoDA ( In this Moment) nous accompagnent et nous soutiennent au quotidien. Voici quelques méditations issues de la dernière version de CoDA France selon la thématique du choix, de capituler, de changer, de se rétablir. RdV dans l’Espace Membres pour en savoir plus.

Juste pour aujourd’hui, je capitule
Je ne suis plus une victime. Je prends mes responsabilités. Je capitule et fais ce choix en conscience. Capituler n’est pas un acte de faiblesse, mais une force et un choix.
Je choisis de capituler afin de permettre à une nouvelle manière de vivre d’entrer dans ma vie et dans mon être. La sagesse de ma Puissance Supérieure est vaste ; elle comprend bien plus que ce que je ne pourrais jamais connaître personnellement. J’ai confiance que tout se passe dans le meilleur intérêt de tous. Capituler, c’est le début de la liberté. ( 29 août)

Juste pour aujourd’hui, je romps avec mes habitudes.
J’ai fumé pendant 42 ans. La semaine dernière, j’ai vu à la télé un journaliste annoncer qu’il avait un cancer du poumon. J’ai compris qu’il était temps pour moi d’arrêter. J’ai entendu dire que quand on arrête une addiction, beaucoup d’émotions commencent à ressortir. J’ai récemment recommencé à tenir un journal quotidien. Avec l’espoir que cet outil m’aidera à gérer au jour le jour mes émotions.
Mes ami.e.s dans le programme m’encouragent et me soutiennent. Avec l’aide de ma Puissance Supérieure, j’y arriverai, un jour à la fois. ( 11 juillet)

Juste pour aujourd’hui, je cesse de me blâmer
Dans le passé, j’ai fait de mauvais choix dans mes relations. Cette habitude découle d’une enfance faite de négligence et d’abandon émotionnels. Du fait de ces choix malheureux, j’ai connu une série d’amitiés ratées. J’ai souvent porté le fardeau de ces échecs. Je croyais que les autres ne m’appréciaient que pour mes actes ou ma capacité à « résoudre » leurs problèmes.
Maintenant que je me rétablis, j’en suis venu.e à croire qu’une relation est loin d’être un échec quand elle m’apprend quelque chose. Je ne me blâme plus quand une relation se termine. (12 août)

Juste pour aujourd’hui, j’écoute ma voix intérieure
Ma vie est tellement prenante et trépidante qu’il est souvent difficile à mon esprit de garder le cap au cours de la journée, que ce soit au travail ou en famille. Quand je me rends compte que je suis en pilote automatique et que ma tension est à son comble, je lève les yeux vers le ciel pour rompre l’emprise de mon quotidien.
Je me rappelle que chaque jour j’ai le choix, pour chaque tâche, dans chaque situation. Quand mon regard s’élève, j’affirme que Dieu est mon guide. Tout ce que j’ai à faire, c’est d’écouter. (3 septembre)

Juste pour aujourd’hui, j’instaure de nouveaux schémas
Les vieux schémas me blessaient et me bloquaient. Je pratique désormais de nouveaux comportements. Je me protège, me nourris, me soutiens et je m’aime.
J’écoute la sagesse de mon moi spirituel. Je prends soin de mon corps en me procurant ce qu’il faut de repos, détente, exercice physique et alimentation saine.
J’exprime mes pensées avec amour. J’ouvre mon cœur et j’y accueille les autres. Je fais le choix de vivre. (29 septembre)
Tous droits réservés- Traduction CoDA France- Copyright CoDA International- 2025- Crédit Photos Pexels.

En savoir plus sur CoDA France
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.