Juste pour aujourd’hui, je suis heureux.se d’être en rétablissement.
J’observe les comportements codépendants (les miens) et j’essaye de les changer un jour à la fois. Je n’ai pas honte d’être codépendant.e. Être chez CoDA m’aide. J’ai les Douze Etapes pour me guider.


J’ai trouvé de bons amis dans les réunions et j’apprends à entretenir des relations saines. Je trouve le courage de demander ce dont j’ai besoin et de dire « non ». Je prends activement part à la satisfaction de mes besoins, au lieu d’en vouloir aux autres parce qu’ils ne le font pas. Le travail de rétablissement a changé ma vie pour le mieux.(11 juin)

Juste pour aujourd’hui, je me rétablis
Je suis ouvert.e et désireux.se de grandir dans le rétablissement. Je ne pourrai pas le faire du jour au lendemain et je ne pourrai pas le faire seul.e, mais je peux y arriver. En avançant constamment, à petits pas, même tout petits, un jour à la fois, je progresse.
J’ai compris qu’il s’agissait d’un programme à faire « ensemble », pas « tout.e seul.e ». Guidé.e par ma Puissance Supérieure et grâce à l’aide d’autres membres en rétablissement, j’arrive à faire ce que je ne pourrais faire seul.e. ( 3 octobre)

Juste pour aujourd’hui, je n’ai pas peur
Vivre un jour à la fois, sans m’attaquer à tous mes problèmes à la fois. Être heureux.se. Accepter ce qui est, au lieu de souhaiter que les choses soient différentes.
Prendre soin de moi. Travailler mon programme tel que je le comprends.
Contacter une autre personne pour parler.
Avoir le temps de prier et de méditer avec ma Puissance Supérieure. Profiter de ce qui est bon et beau dans la vie. Croire que les Promesses de CoDA deviendront réalité.
Juste pour aujourd’hui, mes pensées dansent librement et mon moral est en hausse.
Je remercie ma Puissance Supérieure de m’offrir ce moment.
Extraits des Méditations CoDA version CoDA France ( 2024) – Tous droits réservés- Crédit Photos Pexels

En savoir plus sur CoDA France
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.